Les boutiques Veron Roques qui ont traversé le centenaire

Les boutiques Veron Roques qui ont traversé le centenaire

Les boutiques Veron Roques qui ont traversé le centenaire

Une institution depuis 1920, on vous raconte l’histoire de nos boutiques sur les 100 dernières années…

 

 

Les deux premières générations qui ont commencé l’écriture de cette histoire étaient installées à Decazeville dans l’Aveyron.

Le grand-père d’Éliane Veron était horloger et ce sont ses parents qui ont lancé la première boutique « rue Cayrade ».

Tandis que son père était «voyageur» soit commercial à l’époque, sa mère s’occupait de la boutique. Une vraie femme d’affaires, comme Éliane se plaît à nous le raconter, qui prenait beaucoup de plaisir à servir ses clients.

 

Comme souvent, c’est une rencontre amoureuse qui guide certains destins. La rencontre de Luc et Eliane sur la côte d’azur donne naissance à la désormais fameuse adresse du 65 rue Jean Aicard à Saint-Raphaël.

Déjà orienté vers la bijouterie, l’horlogerie ; la boutique qu’ils ont ouvert en 1968 était loin de la spécialisation actuelle, avec de l’optique, de l’art de la table, même des cannes à pêche. 

 

 

Aujourd’hui, la boutique est tenue par Marine mais Eliane n’est jamais très loin. Elle a laissé progressivement toute la liberté à sa fille de faire de Veron Roques une maison qui suit les tendances et les codes de l’horlogerie et de la joaillerie modernes.

 

Déjà 3 écrins sur les 26 dernières années, pour toujours plus d’expérience et de services autour de marques référentes telles que Rolex et Messika notamment.

Comme vous vous en doutez, Eliane a transmis le goût du voyage et de la liberté à Marine, qu’elle saisit chaque jour pour faire évoluer la maison familiale centenaire.

 

Et demain donc ? ...Chuuut ! On ne voudrait pas trop en dévoiler mais il semblerait qu’un vent de nouveauté souffle sur votre boutique préférée. Et comme toujours, vous serez de la partie !

 

De Ginette NY à Chanel, Longines, Fred, Gigi Clozeau, Hermès, dinh van, Breitling, le gramme ou encore les créations joaillières Veron Roques ; votre adresse raphaëloise c’est un condensé de la place Vendôme à Saint-Raphaël avec des pièces soigneusement choisies par Marine Veron.

65 rue Jean Aicard à Saint-Raphaël ou sur notre nouvelle e-boutique Veron Roques, Joaillier, horloger depuis 1920.

Whatsapp